Avoir une bonne santé gynécologique est essentiel pour mantenir la fa fértilité éviter les maladies vénériennes ou prevenir le risque de cancer gynécologique et de cnacer du sein.pur cette raison ,il est conseillé de faire une révison gynécologique une fois par an.

En quoi consiste?

La révision gynécologique consiste á créer un historique complet de la patiente ,dans lequel seront iclus un examain physiques des organes reproducteures de la femme, un exaimen des seins,ansi que des tests complémentaires nécessaires pour écarter toute pathologie.

Il faut connaître l’histoire gynécologique des femmes ,connaître l’âge auquel elle a eu ses prmiéres régle ,la fréquence á laquelle elle a ses régles ,si elles son trés abondantes ou si elle présente des irrégularités,savoir si elle utilise une méthode contraceptive,connaître la date de la derniére période.
Effectuer un examen général des organes génitaix externes ainsi que du vagin,un examen abdominal et pelvien sera effectué,une cytologie cervicale sera réalisée pour ezclure le cancer du col utérin(test de papanicolau)
Si c’est nécessaire ,une colposcopie,une échographie transvaginale seront réalisées.
Procéder á un examen des seins pour détecter que tout va bien.

Si une alerte survient au cours des examens physiques tels que la mamographie ,la densométrie osseuse ou des études biochimiques ou hormonales doivent étre effectués.
Si la patiente le demande on precédera a donner des conseils en matiére de contraception ou de fertilité,on résoudra n’importe quelle doutes qu’il pourraient avoir.
L’examen gynécologique nous aidera á prévenir et á détecter toute altération de l’appareil reproducteur féminin,en plus,tout tipe de cancer lié á ces organes,tel que le cancer du col utérin,peut être détecté tôt.

L’urologie est l’une des disciplines médicales dans lesquelles nous devons accorder plus dattention,les problémes de prostate sont les pathologies les plus fréquentes chez les hommes de plus de 50 ans.mais la population masculine continue de maintenird’anciens tabous en raison de la peur ou de la honte ,de sorte qu’ils ne vont pas chez l’urologue,au sexologue ou au spécialiste de la reproduction et de l’andrologie,ce qui rend difficile la détection précoce de certains problémes.
Pour cette raison ,que l’unité d’urologie gfo ,nous souhaitons saisir cette occasion pour souligner le besoin pour les hommes de connaître les symptômes et les changements les plus courants survenant au niveaui urologique en relation avec la prostate.

Le probléme de la prostate le plus courant est l’hyperplastie bénigne de la prostate,qui consiste en la croissance de la prostate qui entrave et obstrue la production d’urine.elle affecte 90% des hommes c’est un signe commun de vieillissement qui n’affecte pas sérieusement la santé des hommes.
Une autre affection prostatique moins fréqente est la prostatite ou l,infection de la prostate.c’est un probléme qui affecte généralement les hommes plus jeunes ,il s’agit d’infections de l’urine générées par les germes habituels qui,chez l’homme,se synchronisent généraelement trés facilement s’ils ne le sont pas .établit un traitement précoce et adéquat.
En ce sens,les specialistes soulignent 5 clés en matiére de prévention:

  • Restez physiquement actif.
  • Adoptez un régime alimentaire sain.
  • Reconnaître les problémes urologiques et sexuels á temps.
  • Se rendre chez des specialistes et suivre correctement les protocoles de diagnostic et de traitement des spécialistes.
  • Si vous êtes homme et que vous pensez avoir des symptômes de la prostate,de la santé urologique ou sexuelle,contactez-nous et nos urologues surveilleront votre état de santé.

C,est pourquoi si vous êtes homme ou une femme,nous vous encourageons á nous rendre visite au centre de gynecologie et de fértilité oyala.